Pour le Président du réseau européen Antipauvreté Portugal, Agostinho Jardim Moreira, qui participe à l'Observatoire de Lutte contre la Pauvreté qui a lieu à Lisbonne, le vieillissement de la population dans la villes, les sans-abris et les enfants des rues constituent "trois problèmes sérieux" de la capitale portugaise, auxquels il est urgent de répondre.
Pour le problème du vieillissement de la population portugaise, il ne suffit pas de reccueillir les personnes âgées dans des grands entrepôts, avec "beaucoup plus que de l'amour et des attentions".
Agostinho Jardim Moreira a défendu qu'il faut créer "une culture d'attention pour les personnes âgées", soulignant qu'il "ne suffit pas d'arranger des entrepôts pour les déposer".
En relation aux sans-abris portugais, le reponsable du Réseau et de l'Observatoire Anti-pauvreté s'est excusé de ne pas les quantifier, avec l'inexistance de nombres objectifs, mais a admis qui peut y avoir des centaines à avoir comme unique toit la rue.
Sur les enfants des rues dans la capitale portugaise, Agostinho Jardim Moreira a dit que, au-delà de devoir penser des réponses pour finir avec ce phénomène, il est autant ou plus important d'en identifier les causes, argumentant qu'il existe des enfants dans la rue, parce que des familles n'ont pas la capacité de les éduquer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire