mercredi 27 février 2008

Famille endeuillée attaque la mairie de Sintra pour négligence

La famille des deux femmes qui sont tombés dans le fleuve Jamor va attaquer la mairie de Sintra et les Estradas de Portugal pour homicide par négligence.

L'avocat de la famille, Antonio Pragal Colaço, justifie le procès par le fait que les deux entités avaient déjà connaissance du mauvais état de la Route Nationale 17 et du mur qui la séparait du fleuve Jamor.

Les deux soeurs sont tombés à l'eau suite à la chute du mur, qui s'est fracturé à cause du mauvais temps et des précipitations élevées enregistrées le 18 février. Le véhicule a été envoyé dans la lit du fleuve, entrainant la mort de Sara Gomes et la disparition de Zibia Coimbra, alors que son corps est recherché depuis 9 jours.


Zibia Coimbra a laissé derrière elle 4 fils mineurs. Dans le cas où le corps n'est pas retrouvé, l'Etat portugais considère que la personne existe et que les enfants n'ont pas le droit à une pension, ce qui peut aggraver les conditions financières de la famille. Pragal Colaço prétend que avec ce procès la famille ne sera pas plus préjuciable, de ce qu'elle a déjà subit.

Aucun commentaire: