Le prix du pain au Portugal devra augmenter de près de 50%. L'alerte vient de l'Association du Commerce et de l'industrie de Boulangerie, Patisserie et Similaires, qui justifie l'augmentation comme l'unique solution pour que les entreprises de panification ne ferment pas leurs portes.
Le coût croissant des matières premières et la baisse des ventes sont les justifications données par le président de l'association du Commerce et de l'Industrie de la Panification, Patisserie et Similaires pour une augmentation annoncée du prix du pain autour de 50%.
Carlos Alberto Santos a affirmé que le prix d'un pain de 40 grammes, qui coûte entre 10 et 12 centimes devra être augmenter à 15 centimes et cette augmentation servira uniquement à couvrir les obligations des entreprises. $
Selon Carlos Alberto Santos, depuis la fin 2006, le prix des matières premières, comme les farines, ont augmenté entre 120 et 140% et a rappelé que dans la panification, 50% des coûts sont des matières premières et que le prix des céréales augmentent tous les 15 jours.
Une chute des ventes est aussi une des justification de l'augmentation du prix du pain au Portugal, avec une baisse de 30 à 40% de vente de pain avec l'augmentation du coût de la vie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire