Les familles portugaises peuvent être tranquille avec leur épargne, malgré la situation actuel de crise financière mondiale, a garati ce mardi le premier ministre portugais José Socrates, mettant en avant la capacité des institutions financière portugaise.
Le chef du gouvernement portugais parlait à la Foire Internationale de Lisbonne, après avoir signé un accord entre le Gouvernement portugais et l'Association Industrielle Portugaise pour la formation des travailleurs des PME.
José Socrates a responsabilisé les Etats-Unis suite à une possible aggravation de la crise financière mondiale, ajoutant que Washington a l'obligation de prendre des mesures pour arrêter la propagation de la crise.
Quant au scénario prévu pour le Portugal, le premier ministre a envoyé un message de tranquilité : "Je veux tranquiliser les personnes quant à leur épargne. Le systême financier portugais a démontré une bonne résistence aux conséquences des turbulences et des incertitudes des marchés financiers internationaux."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire