jeudi 2 octobre 2008

Coupe de l'UEFA: Benfica et Braga garatissent leur place

Le Benfica et le Sporting de Braga ont été les seuls des cinq équipes portugaises à garantir jeudi leur présence dans la phase de groupes de la Coupe de L'UEFA, alors que la première éliminatoire a entrainé la démission de José Peseiro.

Le jour où Vitória de Setúbal, Vitória de Guimarães et Marítimo ont été éliminés, l'entraineur portugais a laissé le commandement technique du Rapid Bicarest, qui a égalisé avec les allemands du Wolfsburgo et a été éliminé.

Ce sera la seconde fois que le Portugal a deux équipes dans la phase de groupes de la Coupe de l'UEFA, après que le Benfica et le Sporting y soient arrivés en 2004/05, année où les lions sont arrivés en final et ont perdu.

La défaite par un but en Italie laissé de bonnes perspectives au Benfica, mais les "encarnados" n'ont respiré de soulagement qu'à la 83ème minute, quand leur capitaine Nuno Gomes a fait le deuxième but de la rencontre, après l'espagnol José Antonio Reyes qui a inauguré la marque à la 57ème minute.

Le voyage du Sporting de Braga jusqu'à la slovaquie a été tranquille, où il a confirmé sa présence dans la phase de groupes de la seconde épreuve des clubs de l'UEFA.

Aucun commentaire: