Le budget pour 2008 de la mairie de Lisbonne, de 546 millions d'euros, a été approuvé en réunion extraordinaire de l'éxécutif municipal.
Le budget proposé par le président, Antonio Costa (PS), a été approuvé avec les votes contre du mouvement des citoyens pour Lisbonne et PCP, les abstentions du mouvement Lisbonne avec Carmona et du PSD, et les votes favorables du PS et du bloc de gauche.
Le document sera voté aujourd'hui à l'Assemblée municipale, où le PSD est en majorité absolue, qui devra le validé, déjà que les conseillers sociaux-démocrates de la Mairie se sont abstenus.
Le budget pour 2008, le premier dans l'environnement du plan d'assainissement financier, totalise 546 millions d'euros, représentant une coupe de 32% dans la valeur globale de la dépense, face à 2007, en accord avec la proposition présentée la semaine dernière par le président de la municipalité, Antonio Costa.
L'estimation de recette extraordinaire souffre aussi d'une grande coupe, passant de 312 millions d'euros en 2007, pour 45 millions en 2008. La baisse prévoit une réduction de 5% dans les dépenses de personnel et dans cette catégorie, une baisse de 60% d'heures supplémentaires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire