lundi 17 décembre 2007

Crimes violents à Porto - Arrestations

Bruno Pinto (Pidá), suspecté d'être impliqué dans les homicides de l'entrepreneur Aurélio Palha et de la sécurité de Miragaia, Ilidio Correia, a déjà été interrogé dans les installations de Police Judiciaire de Porto, mais il a opté pour ne pas faire de déclarations.

Des huits suspects arrêtés par les mandats de détentions, tous étaient impliqué dans les homicides, seulement trois ont décidé de parler durant cette phase. Tous faisaient parti du groupe de sécurité da Ribeira.

Un autre suspect, surnommé "palavrinhas", n'a pas encore été retrouvé.

La vague d'homicide de la nuit à Porto a ramené la PJ à mettre en place ce dimanche matin une opération avec 202 agents de la judiciaire portugaise, et la participation de la PSP, qui a permis d'arrêter 14 personnes. La juge d'instructions avait émis un mandat de détention contre neuf personnes, les autres étant arrêtés pour avoir été pris en flagrant délit de crimes comme la possession illégale d'armes à feu et de drogues.

Les individus arrêté dans cette opération "Nuit Blanche", de combat à la criminalité associée à la nuit de Porto, sont arrêtés pour association criminelle, homicide volontaire, trafic de stupéfiants, reception et détection d'armes interdites.

Aucun commentaire: