jeudi 11 octobre 2007

Axe Nord-Sud pour Lisbonne

Après 20 années de travaux, ce matin a été inauguré l'ultime tronçon de l'axe Nord-Sud à Lisbonne. Ce sont quatre kilomètres qui permettent de décongestionner la circulation sécondaire.

Après une heure perdue dans le trafic de la capitale, José Socrates a fini par arriver à l'inauguration de l'ultime tronçon de l'axe Nord-Sud, la connexioni entre le Limiar et la CRIL. Après 20 ans, il y a maintenant la promesse que le nouveau tronçon permettra de réduire de 20% de trafic au second périphérique de Lisbonne. Le premier ministre portugais a parlé des priorités du gouvernement en matière d'accéssibilité à la grande Lisbonne.

Tous ont souligné l'importance de l'axe Nord-Sud, mais le président de la chambre municipale de Lisbonne, ex-ministre de Socrates a eu des critiques à faire au Gouvernement en matière de politique des transports.

Socrates a promis le dialogue demandé et suit la visite des travaux. Quatre kilomètres de route qui ont couté 25 millions d'euros, l'Etat portugais ayant payé 15 %, tandis que l'Union Européenne a financé le reste.

Aucun commentaire: