mercredi 10 octobre 2007

RTP nie les accusation de José Rodrigues dos Santos

La direction de l'information de la RTP a garanti hier que "l'actuel conseil d'administration ne s'est jamais imiscé, de quelque manière, dans les critères éditoriaux définis."

En communiqué, la direction rejète les accusations de José Rodrigues dos Santos sur des soit-disants messages passées par le pouvoir politique portugais à travers l'administration de la station publique. Le pivot de la RTP a aussi accusé l'administration d'avoir interféré dans la nomination de Rosa Veloso en tant que correspondante de Madrid en 2004, décision qui aurait du revenir à la direction de l'information.

La direction de l'information de la RTP a déjà entendu son journaliste mais reste à savoir pourquoi il a déclaré à l'Entité de Régulation pour la Communication Sociale, en novembre 2006, qu'il "avait déjà reçu des pressions".

La direction, dirigée par Luis Marinho, réfère aussi que "il est étrange qu'une entrevues faite en aout, sans faits nouveaux, soit publié en octobre, avec l'honneur de la première page."

Aucun commentaire: