lundi 3 mars 2008

Sintra: 47 detenus en méga-opération policière

La PSP detient 47 personnes dans une méga-opération qui a eu lieu vendredi à 22h30 et ce matin avec l'objectif de contrôler la criminalité dans 10 freguesia du concelho de Sintra.

Durant cette méga opération, qui a fait participé autour de 500 agents de police qui ont effectué des barrages routiers et des perquisitions, 31 établissements nocturnes de diversion nocturne ont été contrôlés et il y a eu différents mandat de recherche pour des individus.

Le principal objectif a été "augmenter le sentiment de sécurité dans la population", qui a permis aussi de vérifier l'identité de dizaines de personnes, a expliqué la commissaire Paula Monteiro du commandement metropolitain de Lisbonne.

Des 47 détentions, six ont été pour possession illégale d'arme, deux pour trafic de drogue, deux pour désobéissance aux autorités, une pour résidence illégale sur le sol portugais, 30 pour conduite en état d'ivresse, et 6 par manque de permis de conduire.

La PSP durant cette opération a appréhendé aussi huit armes à feu, un flacon de gaz utilisée lors de vol, 21 munitions, quatre voitures, des faux documents, 8000 euros en argent liquide, des morceaux d'or, drogue en petite quantité et divers electrodomestiques provenant de vols.

La police a aussi vérifié 31 établissements commerciaux et nocturnes où ils ont détecté 39 infractions à la loi, ayant le "manque de livre de réclamation, la vente d'alcool à des mineurs et le licences irrégulières", certains des cas détectés, a expliqué Paula Monteiro.

Aucun commentaire: