La ministre de l'éducation, Maria de Lurdes Rodrigues, présente ce mardi un rapport sur l'organisation de l'année élective 2007/2008, qui avance que, au long de ces trois ans, le gouvernement portugais a fermé une grande partie des écoles du premier cycle d'enseignement avec moins de 10 élèves.
Le document de l'Inspection Générale de l'éducation, indique que, avant le début de cette législature, les institutions dans cette situation, représentaient 28% du total des écoles portugaises, alors qu'elles ne sont aujourd'hui que 3,2%, moins de 400.
Selon le journal de Noticais de ce mardi, le document pointe une amélioration dans l'application des activités extra-scolaire dans la primaire, au-delà de l'amélioration des niveaux de distribution des repas dans les écoles publiques, qui atteignent 97% dans les crèches et 86% des écoles primaires.
Selon les données du ministère portugais de l'éducation, "le poid des élèves inscrits dans les voies professionnelles du niveau secondaire est de 35,4%", un pourcentage qui se rapproche des valeurs enregistrées dans les pays de l'OCDE, où 50% des jeunes optent pour ce type d'enseignement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire