mardi 25 mars 2008

Cavaco appelle à l'apprentissage du portugais

Le président portugais accomplit, ce mardi, sa seconde journée de visite officiel au Mozambique. Cavaco Silva a appelé aujourd'hui le pays Africains de langue officielle le portugais pour promouvoir l'enseignement de la langue.

Avant cela, le président portugais était à l'assemblée de la République, où il a mis en avant l'importance des élections provinciales qui ont lieu pour la première fois au Mozambique.

A l'invitation du président de l'Assemblée de la République du Mozambique, Cavaco Silva a fait un discours devant les 200 députés de Frelimo et Renamo. Le chef de l'Etat portugais a rappelé que la paix et la démocratie atteintes au Mozambique qont les biens les plus importants. Pour la première fois, le pays va réaliser, encore cette année, élections pour les assemblées provinciales. Un pas de plus vers la démocratie a défendu Cavaco Silva.

Après les traditionnelles danses tribales, le président a été pour l'université Eduardo Mondlane, où il a inauguré le colloque portugais "Langue Globale".

Le président du Mozambique, Armando Guebuza, a manifesté la volonté de signer l'accord orthographique.Le ministre portugais de la culture, José António Pinto Ribeiro, a expliqué que le document n'est pas entré en vigueur pour des questions logistiques.

Aucun commentaire: