mercredi 26 mars 2008

Campagne d'information portugaise autour du traité de Lisbonne

Le gouvernement portugais, la comission européenne et le Parlement européen ont lancé aujourd'hui une campagne d'information pour expliquer "le mieux possible" au "plus grand nombre de personnes possibles" le Traité réformateur de l'Union européenne ou le Traité de Lisbonne.

"Beaucoup ont pensé que, comme il n'y avait pas de réferendum pour le traité, le gouvernement se désintéressait de l'expliquer aux citoyens. Cette campagne est une réponse à ces sceptiques et démontre l'engagement du gouvernement qui dans ce débat essaye d'être le plus clair et le plus large possible," a affirmé le secrétaire d'Etat des Sujets Européens, Manuel Lobo Antunes, durant la présentation de la campagne.

La campagne, qui est née de la collaboration entre le ministère du Commerce extérieur, le centre d'information Jean Monnet et les représentant au Portugal de la commission européenne et du Parlement européen, démarre aujourd'hui avec la publication dans un journal quotidien d'une annonce demi page, qui sera de nouveau publié, jusqu'à la fin du mois et au rythme de un par jour dans les principaux journaux portugais.

Un site internet a été créée spécialement pour cette action d'information du gouvernement portugais "www.tratadolisboa.eu" avec des sources d'informations et un numéro vert.

Aucun commentaire: