Le Portugal et la Côte d'Ivoire ont fait un match nul pour le premier match du groupe G dans la coupe du monde 2010. Dans un match équilibré et avec de nombreuses opportunités de buts, la sélection portugaise n'a pas démontré beaucoup de créativité et a surtout tout fait pour ne pas perdre la partie. Il faudra pour l'équipe portugaise se montrer sous un meilleur jour pour vaincre la Corée du Nord qui a tout de même fini à 2-1 face au Brésil, quintuple champion du monde.
Cristiano Ronaldo a eu la meilleure opportunité de but à la 12ème minute avec un tir au poteau. Très actif les vingts premières minutes du match, il s'est calmé après un carton jaune, à la 21ème minute suite à une mésentente avec Demel.
Jusqu'à ce moment la séleção de Carlos Queiroz, avec Coentrão et Danny côté droit, a été meilleur, mais la Côte d'Ivoire a su équilibrer les opérations et a commencé à menacer les buts d'Eduardo.
Le Portugal a mis en place une stratégie de 4x2x3x1 avec Liedson tout seul en pointe bien seul souvent face à une défense renforcée de la Côte d'Ivoire.
En seconde période, Simão est entré à la place de Danny à la 56ème minute, et une minute plus tard Liedson a presque marqué de la tête. Avant celà, Kalou a tiré sur la tête d'Eduardo. Le jeu a été plus ouvert en seconde période et le Portugal a joué en 4x4x2, avec Cristiano Ronaldo à soutenir Liedson en tête.
Pour la Côte d'Ivoire, Gervinho a continué à importuner la défense portugaise, mais il manquait tout de même la référence de l'attaque de l'équipe africaine, Drogba, qui est entré à la 65ème minute à la place de Kalou.
Ni le Portugal ni la côte d'Ivoire n'ont eu de véritables occasions à part un tir de Raul Meireles à la 78ème minute et un de Drogba à la 91ème.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire