Le maire de Oeiras s'est confessé surpris avec la condamnation à sept ans de prison, justifiant que les faits pour lesquels il a été accusé n'ont pas été prouvé et il a avancé qu'il va maintenir sa candidature aux prochaines élections municipales.
"Aucune preuve n'a été présenté contre moi. J'ai été condamné à cause d'un chèque de quatre milles contes pour avoir acheté deux tableaux et qui ont servi après pour un crime de corruption passive, blanchiment d'argent et fraude fiscale," a dit le maire aux journalistes à la sortie du tribunal de Sintra.
Isaltino Morais a contesté les preuves présentées par le ministère public et a manifesté son innocence, se montrant convaincant que, quand le procès serait terminé, il serait alors considéré comme innocent.
"J'ai été condamné pour abus de pouvoir pour avoir reçu un terrain au Cap Vert, dans la mairie de São Vicente dans le cadre de la coopération entre les deux mairies. Le tribunal a entendu me condamner pour ce geste à 15 mois de prison".
Isaltino dit qu'il est victime d'être in politicien, et que son jugement est "anti-politique". Il va tout de même se présenter pour la mairie de Oeiras.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire