lundi 3 août 2009

Grippe A (H1N1): 22 nouveaux cas, 342 cas au Portugal

Le Portugal a enregistré, ces dernières 24 heures, 22 nouveau cas de grippe A (H1N1), élevant ainsi pour 342 cas le total des personnes atteintes au Portugal, a informé aujourd'hui le Ministère de la santé.

Des 22 nouveaux cas comptabilisés, la majorité se rapporte à des jeunes et 5 sont des mineurs. Neuf sont des cas de transmission secondaire.

A l'hôpital de Faro, sont en train d'être acommpagné trois cas de transmission secondaire: un homme de 19 ans, une femme de 18 ans et un enfant de cinq ans.

Dans la même unité, une petite fille de 10 ans a été assistée, un homme de 25 ans et deux femmes de 20 et 21 ans qui revenaient de Hollande, et un garçon de 11 ans, de retour d'Espagne.

Déjà dans l'hôpital de São João, à Porto, ont été référencés deux hommes de 25 et 28 ans, pour transmission secondaire, comme une femme de 28 ans en provenance de Palma de Maiorca (Espagne), un homme de 20 ans, arrivé d'Islande, et un garçon de 13 ans, provenant de Londres.

Le ministère de la Santé a révélé que les personnes infectées avec le virus de la Grippe A (H1N1) "ont repris une vie normale", et "qu'il n'existe pas dans la majeure partie des cas, la nécessité d'internement à l'hôpital".

Aucun commentaire: