La secrétaire d'Etat des Transports, Ana Paula Vitorino, a réaffirmé aujourd'hui que la ligne de haute vitesse entre Porto et Vigo sera prête en 2013, éloignant les craintes manifestées par Eixo Atlântico sur d'éventuels retards (article: TGV au Portugal: travaux pour Porto/Vigo pas avant 2013).
"Tel que je l'ai toujours dit, la ligne Porto-Vigo est une ligne prioritaire et sera prête en 2013, moment où il sera possible de voyager en 60 minutes entre les deux villes, au lieu de 3 heures et demi aujourd'hui", a affirmé la secrétaire d'Etat des Transport.
Ana Paula Vitorino, qui parlait aux journalistes à Matosnhos, a avencé que la ligne de haute vitesse entre Porto et Valença sera construite en "deux phases".
"Durant la première phase, on utilisera la ligne existente entre Porto et Braga, avec certaines amélioration et une nouvelle station à Braga, et on construira une nouvelle ligne entre Braga et Valença", a-t-elle spécifiée.
"Il n'y aura pas de retard, les délais seront respectés. En 2013 nous arriverons aux deux frontières, celle du Caia (liaison Lisbonne/Madrid) et de Valença (dans la liaison Porto/Vigo)", a-t-elle assuré.
4 commentaires:
Enregistrer un commentaire