lundi 15 septembre 2008

Economistes dévalorisent l'impact Lehman sur la banque portugaise

La faillite de la banque nord-américaine Lehman Brothers ne devra pas avoir un grand impact sur les institutions financières au Portugal, considèrent aujourd'hui les économistes portugais en déclarations à l'agence Lusa.

L'économiste João César das Neves a avancé que "en principe il n'y a pas d'effet très dramatique" pour les banques portugaises, déjà que l'on traite d'une faillite d'une institution américaine.

L'ex ministre des Finances, Miguel Beleza, a considéré ne pas être en attente de repercussions dans le secteur bancaire portugaise.

Pout le professeir de l'Université Catholique, on est face à "une réplique du tremblement de terre" qui a atteint les marchés financiers l'année dernière, quand la crise est sub-prime a éclaté.

"Il est difficile de prévoir les conséquences", a dit l'ex conseiller de Cavaco Silva, dédramatisant l'impact sur la banque nationale mais anticipant, tout de même, que l'économie portugais peut être affecté au niveau de la confiance générale, déjà qu'elle est "sensible à cette environnement général".

Aucun commentaire: