samedi 26 juillet 2008

Embraer investit au Portugal

La société brésilienne Embraer prévoit d'investir 148 millions d'euros, les prochains 6 mois, dans la création de deux usines de composants pour les avions à Evora, a dit Frederico Fleury Curado, président d'Embraer.

Il a avancé que l'une des usines, d'un investissement de 100 millions d'euros, va produire des structures métalliques, utilisées dans la fabrication des ailes d'avions, et sa construction commencera dès cette année, commençant à produire en 2011.

La seconde unité, d'un investissement de 48 millions d'euro, va produire des ensembles en matière composite, destinés aux cales des appareils, et devra commencer à être construit en 2009, avec le début de la production pour 2012.

"Ces nouveaux centres d'excellence s'insèrent dans l'expansion industrielle de Embraer", a affirmé le président d'Embraer à la présentation du projet.

"Cet investissement est de la plus grande importance parce qu'il signifie que le Portugal entre pour la première fois, de forme décisive, dans l'industrie aéronautique", a affirmé le premier ministre José Socrates.

LEs deux projets vont créer un total de 570 emplois, selon le ministre de l'économie, Manuel Pinho.

Aucun commentaire: