vendredi 15 février 2008

Petite fille attaquée par Rottweiller

L'état de la petite fille qui est resté jeudi gravement blessé à la suite d'une attaque d'un rottweiler chez elle est en train d'évoluer favorablement après les chirurgies qu'elle a subit.

Les interventions effectuées durant l'après-midi par les équipes de Neurochirurgie et chirurgie plastique se sont bien passées, et il n'y a pas eu de complications post-opératoire, l'état de la petite fille considérée comme stable.

L'accident a eu lieu jeudi matin dans une vivenda à Soalheira, près de Loulé, quand la fillette, de 20 mois, a été attaqué par l'un des trois chiens de race "rottweiler" de la famille.

Le grand-père qqui a vu l'attaque et qui se trouvait en état de choc, n'a pas réussi à contrôler l'animal, dominé peu après par l'oncle de l'enfant qui a caractérisé le chien comme étant docile.

L'animal qui a causé l'attaque a été ramené pour le chenil municipal de Loulé, où il devra rester en quarantaine au moins durant quinze jours, a dit à Lusa le vétérinaire municipal.

L'animal ne sera abattu qu'après une série de test, pour voir notamment si il a des maladies et après la décision finale de la direction générale de vétérinaire.

Aucun commentaire: