jeudi 7 février 2008

Disparition Maddie: Ministre de la justice disponible

Le ministre de la justice portugaise s'est manifesté aujourd'hui disponible pour faire des déclarations au parlement portugais, après que le CDS/PP a demandé sa présence pour expliquer les déclarations du Directeur portugais de la police judiciaire sur le cas "Maddie".

"Le ministre de la Justice est, comme toujours, diponible pour faire des déclarations au parlement", a dit une source du cabinet d'Alberto Costa.

Le CDS/PP a annoncé mercredi l'intention de demander la présence au Parlement portugais du ministre de la justice, après que Alberto Costa ait manifesté sa confiance au directeur national de la PJ.

Le directeur de la PJ portugaise, Alipio Ribeiro, a dit samedi qu'il aurait pu y avoir de la précipitation dans la constitution comme suspects de Robert Murat et des parents de la petite Maddie, la petite fille anglaise disparue depuis mai à Praia da Luz.

Pour le CDS/PP, la décision du ministre de la Justice de maintenir sa confiance en Alipio Ribeiro a été "insuffisante", prenant en compte que celui-ci a fait "une déclaration d'une extrême gravité".

"Cela est trop sérieux pour que le ministre de la Justice dise simplement qu'il maintient le directeur national de la PJ à sa place lui signifiant sa confiance", a dit le député Nuno Melo.

Selon Nuno Melo, Alberto Costa ne devrait pas licencier Alipio Ribeiro mais bien donner des explications.

Aucun commentaire: