dimanche 10 février 2008

Athlètes portugais et records

La portugaise Naide Gomes a établit, ce samedi, le record portugais de saut en longueur en piste couverte, remportant le concours du meeting de Valencia avec 6,90 mètres, alors que Marco Fortes a fait le nouveau maximum portugais dans les poids (20,08). En France, la judoca Telma Monteiro a eu une médaille de bronze.

La sauteuse a amélioré de un centimètre la marque qui lui a valu le titre européen en mars de l'année dernière, à Birmingham, en angleterre. La seconde a été la brésilienne Maurren Maggi, avec 6,76 mètres.

L'athlète du Sporting a 7,01 comme record portugais en air libre et ses 6,90 d'hier qui la place comme seconde meilleure sauteuse mondiale de l'année, après la russe Irina Simagina (6,94).

Le lanceur, aussi du Sporting, a améliorer son record qui était à 19,51 depuis le 27 janvier à Espinho, réussissant en même temps d'avoir le minimum pour le mondial des pistes couvertes, réalisé à Valencia, das un mois, et pour les Jeux Olympiques de Pekin 2008.

Marco Fortes a été second de la compétition, derrière le polonais Tomasz Majewski qui le bat de 3 centimères (20,11).

De son côté Telma Monteiro a conquérit une médaille de bronze dans le tournoi Super A de Paris, dans la catégorie des -52 kilos.

Telma Monteiro, qui a déjà garantit sa présence dans les Jeux Olympiques de Pekin, a raté son souhait personnel d'améliorer la seconde place atteinte dans la dernière édition de l'épreuve.

Aucun commentaire: