samedi 26 janvier 2008

Opération Pegasus, 36 suspects à Porto

La division d'investigation Criminel (DIC) de la PSP de Porto a annoncé la trente sixièmes détention dans le cadre de l'Opération "Pegasus", pour le combat au vol de voiture et aux cambriolages dans les résidences.

La détention a eu lieu mercredi à Espinho visant un chômeur de 19 ans, résidant à Matosinhos, qui va attendre le jugement en prison préventive, par choix du Tribunal de l'Instruction Criminel de Porto.

Il y a plus de 13 détenus dans le cadre de "Pegasus" qui sont sujet à cette mesure coercitive, la plus grave de l'ordre juridique portugais.

Dans la première partie de l'opération, réalisé au début d'octobre 2007, la PSP de Porto a récupéré 37 automobile haut de gamme, estimés à un million et demi d'euros.

A ce moment, la police avait aussi appréhendé cinq armes à feux, 120 munitions de divers calibres, sept armes blanches, deux batons explosifs, centaines de téléphones portables, cinq télévision plasma, divers ordinateurs et de la drogue en grande quantité.

Lors de "Pegasus 1", il y a eu 19 arrestations et il y a eu 21 Accusé, la plupart recepteurs des produits volés.

Dans l'opération "Peasus 2", réalisé en deux phases, dès le début de l'année, la DIC a arrêté 16 jeunes et récupéré 23 véhicules de moyen et haute gamme, divers armes et munitions, entre autre matériel.

L'activité du groupe se centrait sur le vol de voiture de grande valeur commerciale, surtout avec le recours de la méthode du "carjacking", et ils pratiquaient d'autres types d'infraction.

Le groupe criminel était centré sur les districts de Porto, Braga, Aveiro, Viana do Castelo et Viseu, même si pour le carjacking la PSP de Porto n'a trouvé d'occurence que à Aveiro, Porto et Braga.

Le groupe faisait leur méfait entre 1 heure et 6 heures du matin.

Aucun commentaire: