La Guinée-Bissau va recevoir 6,7 millions de dollars pour la prévention et le combat de la drogue, une aide qui a été obtenu lors de la Conférence Internationale sur le Narcotrafique réalisé hier, à Lisbonne avec les pays amis et les organisation internationales.
Le Portugal va mettre à disposition 694 000 euros par an durant les trois années prévues d'exécution du plan du combat des narcotrafique en Guinée-Bissau, donnant ainsi autour de 2 millions d'euros.
Le premier ministre guinéen, Martinho N’Dafa Cabi s'est manifesté "très satisfait" avec le résultat de la conférence. Il a ajouté que l'aide obtenu, qui va être appliqué dans une seconde phase du plan qui commence en janvier 2008 vise à "prévenir et combattre les narcotrafiquants, formers des cadres et créer des conditions logistiques et des moyens techniques".
Le Portugal accompagne avec une grande préoccupation le trafic de drogue en Guinée-Bissau. Il a aidé à élaborer le plan de combat à la drogue et a mis un cadre de la police judiciaire pour travailler avec les autorités locales. Lisbonne va supporter un sixième des coûts du plan opérationnel pour la prévention de la drogue en Guinée-Bissau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire