Le conseiller Rui Sa (CDU) a accusé aujourd'hui la majorité PSD/PP, qui dirige la mairie de Porto, de "mettre en danger la santé publique" pour ne pas avoir divulguer les résultats d'analyses qui indiquaient la présence de salmeneles dans l'eau de 2 plages de Porto.
Le conseiller a dit que les analyses effectuées par l'autorité régionale de Santé du Nord indiquaient la présence de cette bactéries dans l'eau des plages de Gondarem, le 4 juin, et celle de Molhe, le 27 août.
"Face à ces résultats, la mairie de Porto avait l'obligation, éthique et moral, de divulguer à la population les risques associées au contact avec cette eau, surtout en étant en pleine époque balnéaire", a affirmé Rui Sa.
Contacté par l'agence Lusa, la mairie de Porto a remis l'éclaircissement de la situation pour l'entreprise municipale des Eaux de Porto.
Isabel Hespanhol, responsable de la qualité de eau de l'entreprise Aguas de Porto, a dit à Lusa que l'entreprise n'avait eu connaissance, que le 16 août des tests effectués le 4 juin, qui indicaient la présence de la bactérie salmonelle dans l'eau de la plage de Gondarem.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire