Le directeur des services vétérinaires de l'Algarve a confirmé aujourd'hui à Lusa qu'ils ont détectés des animaux avec la maladie de la langue bleue dans trois exploitation de l'Algarve, deux dans le canton d'Alcoutim et un autre à Castro Marim.
Antonio Madeira a confirmé qu'il y a deux exploitations à Alcoutim et une à Castro Marim où les analyses de sang des animaux démontrent la présence du sérotype 1 de la maladie de la langue bleue.
Le président de la Mairie d'Alcoutim, Francisco Amaral, a avancé à Lusa que les deux exploitations d'élevage où a été détecté la maladie, sont localisés dans la ville d'Alcoutim et qu'il y a des signes et des symptomes identiques dans d'autres troupeaux qui broutent dans d'autres localité de la municipalité.
La mort des animaux est en train de provoquer des préjudices, pour que Francisco Amaral appelle le Ministre de l'Agriculture portugaise à soutenir les éléveurs de bétails, de la même façon que fait l'Espagne en Andalousie.
La Lusa a contacté le ministère portugais de l'agriculture pour savoir combien de bêtes étaient infectées, mais le responsable de presse a avancé que les informations ne seront divulguées que ce soir.
La maladie de la langue bleue a déjà tué 121 animaux au Portugal ces dernières semaines, et jusqu'à lundi, il y avait 49 exploitations sous surveillance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire