vendredi 21 mars 2008

Vidéo violence à l'école à Porto

Une élève de collège n'a pas accepté que son professeur de français lui enlève son téléphone portable durant un cours à Porto. La scène a été filmé par une de ses camarades et mises sur Youtube. L'élève n'a pas laissé la prof lui enlevé le téléphone et a utilisé la force.

"C'est un cas parmi tant d'autre. Ce n'est pas la première fois et ce ne sera pas la dernière", a commenté Abel Macedo, du Syndicat des professeurs du Nord. La vidéo de violence d'une élève contre sa prof de français, dans une salle de cours de l'école secondaire Carolina Michaelis, à Porto, a été filmé et mis en ligne sur Youtube portugais le 13 mars.

Dans la vidéo, on voit la jeune élève insiter avec la prof pour ne pas lui donner son portable et surtout ne pas lui laisser. L'élève s'accroche à son portable bousculant le professeur à de nombreuses reprises. Les autres élèves interviennent même pour arrêter leur camarade.

La vidéo a été retiré de Youtube pour utilisation abusive du droit à l'image. La vidéo a tout de même servi a prévenir les services sociaux.

Aucun commentaire: