La ville de Coimbra a été la cible la semaine dernière d'une vague de cambriolage. La PSP a enregistré un nombre élevé de vols dans des résidences, mais il y a aussi eu une fusillade, des cambriolages à mains armés et avec une seringue. La population révèle un fort sentiment d'insécurité.
La criminalité est le thème de toutes les conversations. Les personnes âgées ont particulièrement et chacun a entendu des histoires de cambriolages. Nombreux sont ceux qui ont une amie ou un membre de sa famille qui ont été cambriolés. Plusieurs appartements dans les mêmes immeubles ont été fouillés et dévalisés. Même un agent de la PSP s'est fait cambriolé chez lui, il dit avoir retenu la leçon et ne laissera plus sa fenêtre ouverte.
Certains quartiers sont carrément mal-famé, comme la zone de Baixa. Le système de vidéo-surveillance est donc d'autant plus attendu par les habitants de Coimbra. Les habitants demandent des renforts de policiers, car ils considèrent qu'ils ne les voient que trop peu ou alors la police municipal pour mettre des contraventions.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire