samedi 1 mars 2008

Mairie de Lisbonne: 20 millions débloqués pour les dettes

La mairie de Lisbonne a débloqué 20,4 millions d'euros pour payer les dettes. Le président Antonio Costa a rappelé que la grande partie des dettes de la mairie ne sont pas encore résolue, puisque seulement les cents plus grands créanciers de la mairie doivent recevoir 232 millions d'euros.

La mairie de Lisbonne a approuvé, le jeudi, une modification au budget qui a permis au déblocage du budget qui a permis de libérer 20,4 millions d'euros pour le paiement des dettes de la mairie.

La mairie Antonio Costa a expliqué que cet argent ne servira pas pour payer les intérêts des dettes, alors qu'à la base, en partie, ce motant avait été décidé pour payer les intérêts de l'emprunt que Tribunal de Comptes a refusé la semaine dernière.

"Quinze millions sont financés par la somme qui était inscrit au budget pour payer les intérêts de l'emprunt qui nous a été refusé", a précisé Antonio Costa.

"Le problème n'est pas résolue, le gros de la dette continue à devoir être payé", a admis le président de la mairie de la capital portugaise.

Antonio Costa a expliqué aussi que ces 20,4 millions d'euros serviront pour "répondre aux entreprises avec une pression trop grande", ayant aussi noté la situation financière de beaucoup d'entreprises municipales qui de nombreuses fois gèrent "un endetemment en cascade".

Aucun commentaire: