dimanche 2 mars 2008

Benfica - Sporting match nul pour la Liga

La 21ème journée du championnat portugais a été marqué par de nombreux matchs nuls: Sporting de Braga et Vitoria de Guimarães, le Boavista et le FC Porto et aussi le Benfica face au Sporting.

Dans un défis qui intéressait fortement aux lions de gagner, pour leur permettre de réduire la différence de points avec la seconde place, c'est le Sporting qui a joué de manière plus offensive, plus aggréssive en début de match.

Avec la supprématie de jeux du Sporting, il semblait logique que le premier but viennent du Sporting avec un centre de Tiuí pour la tête de Vukcevic qui n'a pas été rattrapé par Quim.

Oscar Cardozo à la 39ème minute a marqué le but du Benfica, son huitième but en championnat portugais.

Nelson a eu un carton rouge à la 75ème minute suite à une faute sur Celsinho qui peut être contestable. Le Benfica a tout de même bien finie la partie qui a été serrée et pleine d'occasions.

Voir la vidéo du résumé du match Benfica- Sporting
Feuille de match:

Stade: José Alvalade, à Lisbonne

Arbitre: Paulo Paraty
SPORTING
Rui Patrício; Abel (Purovic, 77 m), Tonel, Polga et Grimi; Pereirinha, Miguel Veloso, João Moutinho e Izmailov (Celsinho, 69 m); Tiuí et Vukcevic.

Entraineur: Paulo Bento

BENFICA
Quim; Nélson, Edcarlos, Katsouranis et Léo; Maxi Pereira et Binya; Di Maria (Sepsi, 74 m), Rui Costa (Luís Filipe, 90 m) et Cristian Rodriguez (Zoro, 87 m); Cardozo.

Entraineur: José António Camacho

Buts: Vukcevic (10 m) et Cardozo (38 m)

Aucun commentaire: