Le 12 mai prochain, pour la 29ème journée du championnat portugais, donc l'avant dernière de la saison, le Benfica ira retrouver le FC Porto à domicile. Un classico qu'on attend à chaque fois avec impatience. Mais cette année, le faite de ce soit sur l'avant dernière journée que tout se joue risque d'attisé encore plus les haines des socios et les tensions entre les deux clubs de foot portugais.
Le Benfica est premier du championnat portugais avec 74 points et le FC Porto est second avec 72 points. Seule une des deux équipes peut gagner cette année, avec un gouffre de points pour le troisième, le Paços de Ferreira qui a 54 points. Au moins, il y a une lutte pour la place de champion portugais, pas comme certaines années où le gagnant était désigné dès la mi-saison.
Le Benfica a intérêt à battre le FC Porto si il veut s'assurer la victoire cette année, ce qui mettrait du baume aux cœurs aux nombreux supporters du Benfica. Ce dernier jouera avec le dernier du championnat portugais, le Moreirense pour la dernière journée. Le FC Porto devra combattre le Paços de Ferreira qui a fait une belle saison.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire