A la 20ème journée du championnat portugais de football, on sait déjà qui ne va avoir le titre de champion du Portugal. En effet, les 14 équipes qui ne sont ni le Benfica ni le FC Porto sont sur de ne pas avoir la première place du championnat portugais. Au moins pour une fois, le FC Porto n'est pas seul devant face à tout le monde.
Le Benfica et le FC Porto sont ex aequo avec 49 points chacun, alors qu'il reste 10 journée de championnat. Le troisième du championnat portugaise est une surprise pour le coup : les Paços de Ferreira avec 35 points, soit 14 points de moins que les deux premiers leaders. Les Paços de Ferreira était 10ème pour la saison derrière de la Liga Zon Sagres.
Le Sporting qui a toujours fait parti des grandes équipes portugaises est à la 9ème place avec 22 points et une défaite déjà sur la 20ème journée face à l'Estoril hier soir. Le Sporting vit une grave crise avec la démission en début de mois de Godinho Lopes et l’ensemble des organes sociaux du club. Des élections auront lieu le 23 mars pour essayer de sauver le club portugais aux abois.
Donc le suspense se joue uniquement entre le Benfica et le FC Porto, mais au moins existe-t-il un suspense qui n’existait plus depuis longtemps dans le championnat portugais.
1 commentaire:
Enregistrer un commentaire