jeudi 28 octobre 2010

Démission de José Socrates possible - Crise politique au Portugal

Pour José Lello, le secrétaire national du Parti socialiste portugais, affirme que la démission du premier ministre José Socrates dans le cas où le Budget d'Etat pour 2011 n'est pas validé, est un scénario possible.

Le Portugal connaît une crise financière lourde avec une Dette Publique qui ne cesse d'augmenter. A celle-ci s'ajoute une crise politique grave. Le Gouvernement portugais, socialiste, est minoritaire au parlement. Les discussions avec le PSD n'ont pas abouti et le budget d'austérité prévu par le gouvernement risque de ne pas être accepté.

"Le Premier ministre n'a pas deux paroles. N'ayant pas de budget, il n'y aura pas de gouvernement", a garanti José Lello, rajoutant que "le Président de la République, qui sera élu après, résout la situation".

Le secrétaire national du parti socialiste portugais défend encore que les proposition du PSD "sont irréalistes", dévalorisant les conclusions du Baromètre TSF/Diário Económico, qui donne 42% d'intentions de vote pour le PSD et 25% pour le PS.

Aucun commentaire: