mercredi 18 novembre 2009

Match Bosnie - Portugal enjeu pour le Mondial 2010

La sélection portugaise de football joue ce soir contre la Bosnie-Herzégovine, au stade Bilino Polje, à Zenica, pour le match retour des barrages de sélection pour le Mondial 2010 en Afrique du Sul. L'équipe portugaise de football défend un maigre avantage de 1-0, réussi par Bruno Alves, à la 31ème minute lors de la rencontre à Lisbonne samedi dernier.

Les portugais attendent beaucoup de pression de la part de l'équipe bosniaque, qui joue la rencontre la plus importante de sa vie, pouvant être présente dans une grande compétition internationale, mais aussi du public, qui ne va pas accueillir l'équipe du Portugal avec sympathie, alors que la sélection portugaise est arrivé à l'aéroport reçu par des insultes et des crachats.

Pour en rajouter, la sélection portugaise, qui tente marquer sa troisième présence consécutive dans une phase finale d'une Coupe du Monde, aura aussi un troisième adversaire: l'état de la pelouse du stade Bilino Polje. La partie sera arbitrée par l'italien Roberto Rosetti.

Pour le sélectionneur portugais, la nécessité de buts de l'équipe adverse pourra ouvrir des espaces pour la contre-attaque portugaise. Carlos Queiroz a admis mardi qu'il pourrait faire des changement dans la structure tactique de la sélection portugaise et faire certains changement au onze de départ, qui est en force à l'exception des blessés Cristiano Ronaldo, Bosingwa et Pedro Mendes.

Aucun commentaire: