Le Portugal a vaincu ce soir la Hongrie 3 buts à zéro au stade da Luz au Portugal dans les phases de groupes de qualification pour la coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. La victoire après la défaite de la Suède face au Danemark, permet au Portugal d'être second de son groupe. Simão Sabrosa a marqué deux buts, Liedson un. Il faut que le Portugal batte Malte mercredi prochain pour espérer passer les matchs de barrages.
Simão Sabrosa a marqué le premier but après une tir croisé de Cristiano Ronaldo que le dernier Babos a rattrapé mais relâché. Ce dernier a demandé à sortir à la 27ème minute suite à sa blessure au mollet gauche qui le tirait.
Durant la deuxième mi-temps, une passe de Bruno Alves a trouvé la tête de Liedson pour le deuxième but à la 74ème minute.
Le Portugal a vu Simão marqué le dernier but à la 78ème.
Pour garantir la qualification pour les playoff, l'équipe du Portugal doit absolument vaincre Malte à Guimarães mercredi.
1 commentaire:
ENFIN, UNE VICTOIRE PROBANTE!!!
Conjugué à une défaite de la Suède au Danemark, un petit miracle s'est enfin accompli ("petit" car les Suèdois sont pas très fringants en ce moment, heureusement je dirais...).
Donc reste à battre Malte... une formalité? Certe mais, attention à un excès de confiance, ne pas les sous-estimer (car je me rappelle qu'un certain Portugal/Albanie n'était aussi qu'une formalité...)...
Alors, concentration...
Lino
Enregistrer un commentaire