Le premier conseil des Ministres du XVIII gouvernement constitutionnel portugais a duré hier près de trois heures et demi, sans agenda de prévu et a été éminemment politique, a dit à l'agence Luso une source de l'exécutif.
La réunion du Conseil des Ministres portugais a été marqué après que le Gouvernement ai été validé par le Président de la République, Anibal Cavaco Silva, à la fin de la matinée, durant une cérémonie qui s'est réalisée au Palais da Ajuda.
Ont été pour la première fois présent dans un conseil de Ministres Antonio Serrano (Agriculture, développement rural et de la pêche), Dulce Passaro (Environnement et organisation du territoire), António Mendonça (Travaux Publics, Transports et communications), Helena André (Travail et solidarité sociale), Isabel Alçada (éducation) e Gabriela Canavilhas (Culture).
Jorge Lacão, ministre des Sujets Parlementaires, avait déjà été en conseil de Ministres dans la législature antérieure pour sa qualité de secrétaire d'Etat de la Présidence.
Alberto Martins, ministre de la justice, avait déjà été secrétaire d'Etat à la réforme de l'Etat dans le second gouvernement d'António Guterres.
La préparation du programme du gouvernement a été un des thèmes important lors de cette première réunion du conseil de Ministres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire