mercredi 30 septembre 2009

écoutes téléphoniques au Portugal

Mardi, lors de son allocution le président portugais, Cavaco Silva a accusé le gouvernement de José Socrates d'avoir tenté de manipuler l'opinion publique en faisant croire à une histoire d'écoute du gouvernement par la présidence. Cela a-t-il eut des conséquences sur les élections législatives, qui ont été remporté par le PS de José Socrates ?

Voilà, ce que Cavaco Silva a dit en sortant de sa réserve: “Maintenant que la bataille électorale est passée, et parce que je considère que les limites du tolérable et de la décence ont été franchies, j’espère que les Portugais comprendront que je me vois forcé de faire quelque chose qui n’est pas dans mes habitudes : partager de manière publique mon interprétation d’une affaire qui a fait la une des journaux sans que je n’y ai pourtant fait aucune référence quelconque et ce de manière directe ou indirecte”.

Aujourd'hui, José Socrates nie avoir lancé cette polémique qu'il considére comme néfaste et qui déconsidère la politique aux yeux des citoyens portugais.

Pour l'instant, rien n'est prouvé, mais le mal est fait et les journaux portugais creuseront toujours plus.

Aucun commentaire: