dimanche 5 juillet 2009

Grippe A au Portugal: 8 nouveaux cas, 41 au total

La ministre de la santé, Ana Jorge, a annoncé samedi après midi que 41 personnes au Portugal ont été infecté avec le virus de la grippe A (H1N1). Deux de ces cas ont résulté de transmission directe.

Un des cas est une femme de 47 ans internée à l'hôpital Curry Cabral, à Lisbonne, et l'autre un bébé de 13 mois qui se trouve à l'hôpital de Ponta Delgada, aux Açores.

"La possibilité de surgissement de cas de transmission directe était déjà attendue par les autorités de la santé publique, tenant en compte l'évolution naturelle de l'épidémie", rappelle la note du Ministère de la Santé.

Ainsi, "il est prévisible que surgissent, progressivement et lentement, plus de cas de transmission directe".

Le ministère de la santé portugaise maintiennent les mesures de prévention déjà prises et qui ont comme objectif la localisation immédiate et contention des cas, considérant que l'apparition de plus de cas implique la nécessité de renforcer la capacité d'internement du Système Nationale de Santé.

Le ministère de la santé renforce la recommandation d'une attitude consciente et responsable de la part des citoyens portugais qui, en cas d'infection, doivent se maintenir isolé, évitant la propagation du virus et protégeant ainsi ceux qui les entourent.

Aucun commentaire: