mercredi 29 avril 2009

Grippe porcine au Portugal: cas suspect à Porto

Une enfant de trois ans est internée à l'hôpital de São João à Porto pour des examens de dépistages de la grippe porcine, a dit aujourd'hui à Lusa une source liée au secteur de la santé.

Selon la même source, le cas de l'enfant a été validé pour des fins d'investigations laboratoire après avoir été détecté par les dispositifs de plan de contingence actionné dans le contexte de la grippe porcine.

L'enfant a été ramené au départ à l'hôpital de Chaves et transféré par la suite pour l'Hôpital de São João à Porto, une des quatres unités de référence dans le cadre du plan de contingence.

Le Diario de Noticias d'aujourd'hui raconte qu'on traite un enfant qui "a voyagé des Etats-Unis pour le Portugal, le 21 de ce mois, et qu'il a été interné mardi soir à l'hôpital de São João à Porto".

Le Journal, qui cite une source de la Direction Générale de la santé portugaise, avance que "tout le protocole de réaction à l'épidémie a été activé", et que les parents de l'enfant, émigrants des Etats Unis, ont aussi subi des tests.

1 commentaire:

souklaye.sylvain a dit…

Une contagion inconnue passionne davantage les foules qu’une maladie maîtrisable.
Le nombre de morts configure la couverture médiatique.
Plus la problématique est globale, plus elle est déclinable, plus elle est universelle.
Flash info publicitaires et épileptiques, reporters spéciaux concernés et consternants, analyses des causes prévisibles ou prémonitoires et des conséquences envisageables ou inéluctables.

Quand le chantage moral ne se distingue plus du droit de savoir, on peut avoir peur, cette fois-ci.
La suite ici :
http://souklaye.wordpress.com/2009/04/27/bloc-note-psychose-mediatique/