samedi 4 avril 2009

Cas Freeport: Ministre de la Justice nie les pressions

Le ministre de la Justice, Alberto Costa, garanti aujourd'hui à Lusa que "le gouvernement ne fait aucune pression sur les magistrats" relativement au "cas Freeport" ou "à d'autres procès".

"Le gouvernement ne fait pas ni n'a fait de quelconques pression sur les magistrats, en relation à celui-ci ou à d'autres procès, ni directement ni par personnes interposées, étant fantaisistes les affirmations contraires", a affirmé Alberto Costa dans une note envoyée à l'agence Lusa.

"L'unique interlocuteur du ministre de Justice et du Gouvernement, en ce qui concerne l'activité du Ministère Public, est le procureur général de la République".

Cette note arrive du minitre de la Justice qui surgit le même jour que le journal Sol online a informé que Alberto Costa "a fait des pressions au nom" du premier ministre, José Socrates, relativement au "cas Freeport".

"Lopes da Mota, le magistrat portugais qui préside l'Eurojust, a transmis aux deux procureurs reponsables de l'enquête du cas Freeport que le ministre de la Justice, Alberto Costa, le manifesterait les appréhensions du premier ministre en relatino à cette investigation", a écrit le Sol.

"Selon ce qu'a raconté le magistrat de l'Eurojust à ces deux collègues, Alberto Costa lui aurait révélé que José Socrates aurait affirmé que, s'il perdait la majorité absolue à cause du cas Freeport, il y aurait des représailles", ajout le journal en ligne.

Aucun commentaire: