jeudi 26 mars 2009

Felgueiras: parents empêchent l'ouverture d'une école primaire

Les parents des 430 élèves de la plus grande école primaire de Felgueiras ont empêché aujourd'hui l'ouverture de l'école allégeant que leurs enfants étaient en train de se rendre malade à cause des conditions déficientes de l'établissement.

Ce matin, des centaines de personnes se sont concentrées à l'entrée de l'école de Moutelas, mais les parents n'ont pas permis que les élèves entrent dans l'établissement d'enseignement.

Le président de l'Association des Parents d'élève de Moutelas, Antonio Faria, a dit à la Lusa que le maire, Fatima Felgueiras, a invité cette association pour une réunion mardi prochain, pour débattre du sujet.

Cependant, Antonio Faria a rappelé que la décision a été prise de fermer l'école jusqu'à vendredi, dernier jour avant les vacances de Paques au Portugal.

L'association de parents d'élèves avance que dans différentes salles de classe de l'établissement les élèves et les professeurs sentent de très fortes odeurs problablement avec pour origine le matériel de l'étage.

Selon Antonio Faria, les parents mettre en relations ses odeurs avec des problèmes de santé diagnostiqué depuis le début de l'année sur différents enfants, incluant des vomissement et irritations de la peau.

Aucun commentaire: