Les entrepreneurs Charles Smith et Manuel Pedro ont été constitués accusés dans le cadre des investigations du "Cas Freeport", a fit l'avocate Paula Lourenço, qui défend les deux, à la sortie en début de soirée du Département Central d'Investigation et Action Pénale (DCIAP).
Charles Smith et Manuel Pedro ont été intérrogé durant la journée d'aujourd'hui à la DCIAP à Lisbonne.
Après que les deux accusés soient sorti des installations de la DCIAP dans une voiture, l'avocate a fait une courte déclaration aux journalistes, dans laquelle elle rapporte que Charles Smith et Pedro Manuel ont été entendu ces derniers jours comme "accusés", restant automatiquement sous une mesure de coation en terme d'identité et de résidence.
Smith et Pedro, qui ont été associé dans une entreprise de consulting, n'ont pas voulu faire de déclaration parce qu'ils sont "sujets au secret de la Justice", a avancé Paula Lourenço, avançant que elle même, comme avocate, ne peut pas aussi prêter des déclarations sur le procès et les investigations en cours.
Mercredi, dans le cadre du "cas Freeport", l'entrepreneur Julio Monteiro, oncle de José Socrates, a aussi été entendu par les autorités judiciaires.
Cette audition a eu lieu au Tribunal de Cascais, zone où réside l'entrepreneur lié à la construction immobilière.
Le procès relatif à l'espace commercial Freeport d'Alcochete est en rapport avec les supiscionn de corruption sur le changement de la Zone de protection Spéciale de l'estuaire du Tejo, décidé trois jours avant les élections législatives de 2002, à travers un décret loi, quand José Socrates était ministre de l'environnement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire