La population de Monte de Santa Isabel, dans le Conseil de Terras do Bouro, Braga, était isolé à 8 heures, moment où Viseu et Vila Real étaient les districts avec le plus de routes affectées par le mauvais temps et la neige, selon la protection civile portugaise.
Au total, il y a des routes coupées dans huit districts, et on se dirige vers un neuvième.
Une source de la GNR ajoute que un accident a eu lieu aujourd'hui sur l'A1 qui a déjà été résolue, ainsi comme divers accidents sur la A9, avisant que, à cause du gel, la situation d'alerte pour ces voies se maintiennent.
Dans le district de Braga, les routes suivantes sont fermées : National 304 entre Covide et Salamonde, la 308-1 (Vilar Veiga/Portela Homem); la 103 (Tabuaças/Ruivães); la 307 (Chamoim/Covide); la 213 (Celorico da Beira/Mondim de Bastos) et la 311 (Cabeçeiras de Basto/Fafe).
Les accès sont encore coupés à Ruivães, entre Covide et Salamonde et entre Chorense et Monte Santa Isabel. A Viseu, la A5 (Tondela) est coupé ainsi comme l'EN-321, entre Castro D'Aire e Cinfães, EN-2 (Castro D'Aire/Lamego) et EN-228 (Fornelo/ Monte).
A Vila Real, les nationales coupées sont EN-103 (Boticas/Alto de Fontão); EN-206 (Ribeira de Pena/ Vila Pouca de Aguiar) e EN-311 (Boticas/Salto).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire