Le gouvernement à travers le programme Inov Art, présenté ce vendredi, va financer des stages internationaux dans le secteur culturel pour 200 jeunes.
Les stages internationaux pour 200 jeunes font partie du programme Inov Art, approuvé il y a neuf mois en Conseil des Ministres portugais.
Les candidates, âgés entre 18 et 35 ans, peuvent s’inscrire jusqu’à la fin du mois de février sur un site internet créé spécialement pour ça.
Le ministre de la culture, José Antonio Pinto Ribeiro, a avancé que l’idée de ces stages est d’apprendre en faisant et que ceux-là ne « sont pas des stages d’enseignement, ne sont pas des stages académiques ».
« Ce sont des stages professionnalisant, c’est pour que les personnes apprennent à faire, ils pourront mettre la main à la pate, apprendre à faire en confrontation avec les autres, apprendre à faire avec les autres, et, pourtant, changer leur propre manière de faire », a expliqué le ministre.
Selon le ministre de la Culture, la sélection est faite sur la base d’analyse des connaissances linguistiques, secteur de formation, expérience professionnelle et internationale des candidats.
Ce programme de stages à l’étranger représente un investissement de cinq millions d’euros et sera financé par l’Institut de l’Emploi et de la Formation Professionnelle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire