Le FC Porto a reçu et battu le Vitoria de Setubal par 2-1 dans la première journée de la troisième phase de la Taça da Liga (Coupe de la Liga). Farias et Rabiola ont marqué pour les portistas. Leandro Lima a réduit le score mais le brésilien a raté un pénalty à la 87ème minute.
Comme il était prévu, Jesualdo Ferreira a présenté une équipe secondaire, déjà qu'il a laissé hors du match dix titulaires habituels. Les élus pour ce match ont été les suivants:
Ventura; Sapunaru, Stepanov, Pedro Emanuel et Benítez; Pelé; Guarín, Tomás Costa, Mariano González et Candeias; Farías
Alors que le Setubal a présenté ce qu'il avait de mieux, et que les socios demandaient un triomphe pour animer les troupes, encore plus parce que le Vitoria de Setubal est l'actuel champion de la Coupe de la Liga portugaise. Equipe de Setubal :
Bruno Vale; Janício, Robson, Auri e Cissokho; Elias et Sandro; Ricardo Chaves, Leandro Lima et Bruno Ribeiro; Leandro Branco
Après 25 minutes de jeux ternes, le match a donné les deux premières opportunités, Leandro Branco et Mariano ont tenté de chaque côté, mais les gardiens de but ont arrêté les tirs. Le premier but surgit à la 32ème minute avec Farias.
Le Vitoria de Setubal a égalisé en deuxième mi-temps avec Leandro Lima qui a eu une faute de Sapunaru dans la surface portista.
A la 73ème minute, Jesualdo Ferreira a mis le jeune Diogo Viana à la place de Tomas Costa et le FC Porto a trouvé un nouveau souffle. Le jeune a été responsable du croisement vers Rabiola, qui de la tête a fini par mettre le but de la victoire.
Cependant ce résultat aurait pu être différent si Leandro Lima n'avait pas gaché un pénalty à la 87ème minute du match suite à une main de Guarin dans la surface de réparation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire