jeudi 4 décembre 2008

Crise portugaise : sauver les emplois est l'objectif de 2009

Le Premier Ministre portugais, José Socrates, a affirmé jeudi que la principale priorité du Gouvernement portugais tout au long de 2009, dans un scénario de crise international, va être de sauver et de maintenir les emplois.

"Le principal objectif en 2009 va être de sauver des emplois et maintenir les emplois. Cela est absolument essentiel, parce que quand nous récupérerons nous devrons avoir les personnes employées et nous devrons avoir les entreprises encore en activité", a déclaré le premier ministre portugais.

La position du premier ministre portugais a été avancé dans le centre Culturel de Belém, durant la cérémonie de signature des protocoles dans le cadre de la ligne de crédit PME-Invest III, d'une valeur de 1600 millions d'euros.

Ayant à ces côtés le ministre portugais de l'Economie, Manuel Pinho, et parlant face à un auditoire d'entrepreneur et de responsable du secteur bancaire, José Socrates a défendu la nécéssité de l'intervention de l'Etat dans l'actuel conjoncture économique.

Aucun commentaire: