lundi 15 décembre 2008

bureaucratie portugaise plus efficace

Le ministre de la présidence, Pedro Silva Pereira, a affirmé aujourd'hui à Leça de Palmeira, Matosinhos, que le "lutte contre la bureaucratie est en train, finalement, d'atteindre des résultats".

"La lutte contre la bureaucratie fait parti de tous les agendas de tous les gouvernement", mais seulement maintenant, deux ans après le lancement du Simplex, c'est en train de donner des résultats, a dit Pedro Silva Pereira dans l'Association Entrepreunariale de Portugal, dans la présentation de nouvelles mesures de simplification des procédures pour les entreprises.

Le ministre portugais a donné comme exemples, entre autre, l'émission de "4,7 millions de documents uniques automobiles" et d'un demi-million de carton de citoyen (cartões de cidadão) et l'élimination des écritures et livres d'écritures qui "n'avait aucune raison pour exister".

"Beaucoup de ces livres d'écriture n'ont jamais été lu par personne", a avancé le ministre, rajoutant aussi que "plus de 70% des portugais déclare déjà leur revenu par voix électronique".

Le secrétaire d'État à la Modernisation Administrative, Manuela Leitão Marques a présenté trois nouvelles mesure du Simplex 2009 pour les entreprises : une firme online, un portail d'entreprise personnalisé et une simplification du licenciement industriel, avec une administration à la mode web 2.0.

Aucun commentaire: