Les immigrants bien intégrés au Portugal ont plus d'assurance maladie en matière de santé que les portugais, cependant ils utilisent moins les services d'assistance selon le dernier rapport édité par l'Institution Nacional de Santé.
Ce rapport a été élaboré par l'Institut Ricardo Jorge, en partenariat avec l'Institut National des Statistiques et en collaboration avec la Direction Générale de la Santé, le rapport se porte sur la population des immigrants légaux.
Les données révèlées indiquent que 12,2% des immigrants ont plus de sécurité sociale contre 10,5% des portugais.
Selon l'un des auteurs du rapport, Carlos Dias, la différence s'explique, car les immigrants possédaient déjà de l'assurance maladie plus poussée dans leur pays d'origine ou bien ils n'ont pas services nationaux de santé, du coup le département de la Santé Portugais offre plus de protection à ses derniers.
Le médecin de la Santé Publique surligne que les résultats indiquent la similitude avec d'autre études," Il y a un plus petit usage des soins de santé [de la part de ces étrangers)que certains indicateurs suggèrent une plus petite accessibilité" des immigrés à ces soins.
Les difficultés avec la langue dans les service d'Urgence et en consultation est le fait que les immigrants sont génèralement plus "sains" d'ou l'explication d'une baisse des utilisations des services de santé par les immigrants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire