dimanche 2 novembre 2008

Enseignement Supérieur : Les Etudiants font des crédits

3200 étudiant ont déjà un crédit afin de leur permettre de continuer leur études à la fac, Les coûts de l'opération environ 10 million d'euros.

Les données ont été recueillies par le président de la Société de la Garantie Mutuelle, José Figueiredo, qui reconnait avoir été impressionné par le volume de demande de crédit, lors du lancement de ce concept en cette première année.

Au total, le montant des contrats de crédit accordé s'élève à 35,4 million d'euros, qui seront distribués tout au long de la période des études, De ce montant, 10 milions d'euros sont déjà partis.

Pour l'année scolaire en cours, le gouvernement portugais a fait un don addicionnel qui pourrait doubler le nombre d'étudiants recourrant aux crédits.
D'après José Figueiredo, il n'y a pas de profil type des étudiants demandant un dossier de crédit, "Il n'y a pas que les étudiants en difficulté fiancière qui ont recours au crédits".

Il faut savoir qu'à Lisbonne, Porto, Braga, Aveiro sont les districts avec le pourcentage le plus élèvé des demandes de crédits. La concentration la plus élèvée de demandes se trouvent sur le département Gestion et Administration, suivis de près par les département du Droit, de la Médecine, l'Architecture, puis pour finir la Psychologie.

Aucun commentaire: