mercredi 8 octobre 2008

Crise économique au Portugal: baisse des prévisions

Victor Constancio admet que les dernières prévisions de croissance pour l'économie portugaise ne sont déjà plus d'actualité, mais il dit être "prématuré" avancer avec des nouvelles prévision de croissance. Le gouverneur de la Banque du Portugal a affirmé que le Portugal n'est pas immunisé contre la crise, et en 2009, malgré les importantes réformes faites par le gouvernement au pays "ne croitront pas les taux différents de la zone euro".

Constâncio croit que le Portugal ne rentrera pas en recession. "Je ne pense pas à cela, le Portugal a eu un second trimestre avec une croissance positive, au contraire de certains pays européens, et consequement nous sommes dans une position de suiveur, plus ou moins, de la croissance moyenne de la zone euro pour 2009", a déclaré le gouverneur de la Banque du Portugal.

Dans le dernier bulletin de prévision, publié en juillet, l'institution portugaise projetait une croissance égale à 1,2% pour 2008 et 1,3% pour 2009. Le gouverneur de la Banque du Portugal reconnait que ces chiffres devront être révisées aussi bien pour 2008 que pour 2009, lors du prochain bulletin de prévision en hiver.

Aucun commentaire: